ésotérisme et compagnie

forum où l'on peut discuter de tous les sujets ésotériques: médiumité, astrologie et aussi reiki et tout ce qui touche au bien être et ainsi pouvoir s'aider les uns les autres.

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
http://www.opaline-reiki.com n'hésitez pas à aller voir le site et laisser un commentaire sur le livre d'or

A tous les nouveaux venus, la présentation est la première chose que vous devez faire en arrivant pour que tout le monde vous connaisse. Si dans un délai de 30 jours il n'y a ni présentation ni de messages postés, votre compte sera supprimé

Partager | 

LE POUVOIR DES PLANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LE POUVOIR DES PLANTES   Mer 18 Juin - 14:38

De nombreux récits ont, au fil des^âges, exalté le pouvoir des plantes.
Une magie est amenée à naitre, celle de l'action du monde végétal sur la vie des hommes.
La première trace de cette magie est mentionnée dans une inscription égyptienne de la Onzième dynastie ( vers 2300 avant J-C).
Aussi loin que l'on puisse remonter, tous les cultes religieux ont adoptés l'usage des plantes dans leurs rites au Moyen-Age, les sorciers nommaient ( herbes du diable) celles qui entraient dans la composition d'onguents dont le but était la perte de conscience, le contrôle sur les instincts, le déchainement des forces primitives enfouies dans l'être humain.....
Par opposition, ils nommaient ( herbes bénéfiques) ou ( herbes virginales), celles qui avaient des vertus bienfaisantes.
Toutes plantes sont ( par destinations et vocations), bénéfiques dans leurs principes d'utilisation.
Tout dépend, premièrement, de la quantité des mélanges et des dosages, et deuxièmement, de l'intention de l'opérateur ( facteur déterminant dans toutes opérations de magie pure).

Traditionnellement, on associe à chaque espèce une planète et un des quatres Eléments Universels:

* Le feu - Domine l'action, la volonté, la force......
* L'air - Apporte l'inspiration, le mouvement, l'adaptabilité, la liberté, l'aisance mentale.....
* L'eau - Attire la joie, la santé, la sentimentalité, l'émotion....
* La terre- Offre la stabilité, la fertilité....

La combinaison des éléments entre eux est à l'origine de la diversité des situations et des événements.
Ainsi, le mélange Eau, Air et Feu se traduira, par exemple, en passion amoureuse.
La Terre peu riche en eau et brûlée par un feu intense apportera le dénouement financier, une vie sentimentale misérable....
Respectez les groupes de plantes.
Les plantes gouvernées par l'Eau se combinent avec celles qui canalisent l'Air, la Terre et bien sûr l'Eau mais pas celles qui sont de Feu.
Chaque plantes reçoit l'énergie fondamentale d'une planète ( Mercure, Terre, Mars, Vénus, Jupiter, Saturne) ou d'un corps céleste (Soleil, Lune).
Chacun d'entre eux gouvernent plusieurs domaines d'activités humaines.
De manière générale, Vénus régit les amours, les arts, la sensualité et Mars, la guerre, la lutte, le courage.......
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: LE POUVOIR DES PLANTES   Mer 18 Juin - 18:46

ok franchement sympa les plantes et tu vas nous faire un détail des plantes avec leurs propriétés et tout et tout? Car ça serait bien....

[url]www.opaline-reiki.com[/url]
http://www.opaline-reiki.com/livre-or/index.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opaline-reiki.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE POUVOIR DES PLANTES   Jeu 19 Juin - 7:12

oui c'est prévue mais un peu de patience.et puis hier me suis trompé ai vu trop tard que mon texte n'a pas pris sur l'autre.
il faut que je le retape.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE POUVOIR DES PLANTES   Ven 20 Juin - 19:52

cool comme début en matière
j'ai vraiment hâte de lire la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE POUVOIR DES PLANTES   Ven 20 Juin - 20:35

ton sujet est bien je me langui dans apprendre plus flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE POUVOIR DES PLANTES   Ven 20 Juin - 20:51

merci les filles ça fait plaisir car j'ai du boulot.
je m'y attaque serieusement mardi si tout vas bien...
encore un peu de patience.

LE POUVOIR DES PLANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1