ésotérisme et compagnie

forum où l'on peut discuter de tous les sujets ésotériques: médiumité, astrologie et aussi reiki et tout ce qui touche au bien être et ainsi pouvoir s'aider les uns les autres.

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
http://www.opaline-reiki.com n'hésitez pas à aller voir le site et laisser un commentaire sur le livre d'or

A tous les nouveaux venus, la présentation est la première chose que vous devez faire en arrivant pour que tout le monde vous connaisse. Si dans un délai de 30 jours il n'y a ni présentation ni de messages postés, votre compte sera supprimé

Partager | 

la chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opaline
Admin

Féminin

MessageSujet: la chiromancie   Mar 22 Avr - 14:56

Aujourd'hui je vais vous parler de la chiromancie. Cette pratique vient d'Inde et fut transmise par la tradition gitane. Les grands noms de la chiromancie s'arrêtent au siècle dernier et se nomment Lavater ou bien encore Mde de Thèbes. La chiromancie est une discipline exacte qui a ses règles, ses lois. Le chirosophe s'appuie sur des notions, tient compte des défauts de la main de la couleur, de la longueur. La chiromancie a longtemps été critiquée et qualifiée de ridicule, de superstition pourtant les rapports qu'elle a avec d'autres sciences comme la médecine diagnostique sont inégalables. Pour pouvoir lire dans les lignes de la main il faut analyser la main dans sa globalité d'abord, regarder la forme, la couleur, la température, la proportion et la consistance de la main et la structure de la peau. Ensuite on analyse les proportions, la consistance et la couleur de la paume. Le dos et les doigts s'analysent aussi. on regarde leurs formes les phalanges et les pulpes de ces derniers. Les ongles ont aussi leur importance la structure de l'ongle et ses lunules. Il existe une classification des mains il en est de m^me pour les doigts suivant la longueur la forme. Ensuite quand on regarde dans la main on voit des monts. Ces monts sont des protubérances charnues placées à la base des doigts et sur la paume.Les lignes les signes permettent de pousser encore plus loin l'analyse.

Quand on regarde la chiromancie on ne se doute pas qu'il y ait autant de choses à savoir, il faut des heures et des heures de pratique et de la persévérance car cette manière de divination est relativement complexe et enrichissante. J'ai essayé de pratiquer la chiromancie et j'ai même un livre sur cette pratique et en faisant ce sujet je me demande si je ne vais pas m'y replonger un peu plus tard.

Et vous quel est votre avis sur la chiromancie vous y croyez? vous avez essayez?
N'hésitez pas à donnez votre avis et votre point de vue

Opaline

[url]www.opaline-reiki.com[/url]
http://www.opaline-reiki.com/livre-or/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opaline-reiki.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la chiromancie   Mar 22 Avr - 20:30

pour ma part moi aussi j'y croit, on me l'a fait y a très longtemp il c'est avéré que beaucoup de choses se sont passé.
donc difficile de ne pas y croire.
j'ai un livre sur ce sujet mais je me suis un peu instruite mais pas envie d'approfondir.
c'est une méthode comme une autre a chacun de faire avec ce qui lui convient.
mais pourquoi pas si ça peux te donner un petit plus sur tout ce que tu pratiques déjà.
keops

Féminin

MessageSujet: Re: la chiromancie   Dim 27 Avr - 15:27

je ne comprends pas grand chose aux lignes de la main et je dois l'avouer du mal a croire je me fie beaucoup plus a mon pendule
mais il est certain que j'aimerais en apprendre plus sur la chiromancie je pense qu'il est certain que cette sciences pour les initiées doit etre tres interessante sunny
Opaline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: la chiromancie   Mer 30 Avr - 13:51

Bonjour Kéops, les lignes de la main sont une technique ancestrale qui demande certes de la pratique mais aussi de la patience car comme toute technique il faut du temps et de la pratique, beaucoup de pratique. En ce qui me concerne le pendule ne me sert qu'à la confirmation de certains fait, il est trop influençable du moins pour ma part, mais ce n'est que mon avis personnel. Si tu veux plus de renseignements sur la chiromancie je peux te donner plus d'infos....

Opaline

[url]www.opaline-reiki.com[/url]
http://www.opaline-reiki.com/livre-or/index.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opaline-reiki.com

la chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1