ésotérisme et compagnie forum où l'on peut discuter de tous les sujets ésotériques: médiumité, astrologie et aussi reiki et tout ce qui touche au bien être et ainsi pouvoir s'aider les uns les autres. |
A tous les nouveaux venus, la présentation est la première chose que vous devez faire en arrivant pour que tout le monde vous connaisse. Si dans un délai de 30 jours il n'y a ni présentation ni de messages postés, votre compte sera supprimé
|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le pendule Mar 26 Aoû - 10:29 | |
| Quelques informations sur le pendule.
Comment ça marche ?
Un pendule n'a rien de surnaturel, il réagit à nos questions et à notre psychisme parce qu'il obéit aux lois de la physique. Chacun d'entre nous émet des ondes vibratoires avec plus ou moins d'amplitude ou de puissance. Nous pouvons recevoir les ondes des objets, des individus, des animaux, des champs magnétiques de certaines surfaces surtout avec un pendule. C'est un outil le meilleur des pouvoirs psychiques mais ne dois en aucun cas gouverner votre vie, il vous aide seulement à faire des choix.
Vous et votre pendule
Si vous achetez ou que vous fabriquez un pendule, ça sera le votre et pas celui de vos amis ou autre connaissance. C'est un objet personnel et il vaut mieux ne pas le prêter. Ce pendule se charge de votre énergie personnelle. Si vous le prêtez à une autre personne, son énergie se chargera avec cette personne et la votre risque de ne plus marcher convenablement, alors il faut le recharger avec votre énergie (voir plus bas comment le recharger). Il faut que vous vous exercer souvent afin de comprendre le mécanisme de votre pendule, fait les petits jeux ci-dessous pour vous familiariser.
Et si il fait le malin ? ou comment le recharger
Parfois le pendule ne tournera pas correctement. Des fois rien ne se passe, il reste immobile. Parfois le pendule restera en 2 questions ou réponses... La seule et unique façon de remédier à ces dysfonctionnement, c'est de le recharger. Pour cela 3 étapes sont nécessaires:
1) Faire couler de l'eau froide une minute sur vos mains et même les savonner comme pour les laver.
2) Ensuite séchez les bien puis tenez les serrer l'une contre l'autre pour les réchauffer et les remagnétiser, elles se rechargent de votre énergie et le retransmettra au pendule.
3) Prenez le pendule entre vos mains. Plus longtemps vous garderez dans les mains et plus il se chargera. Attention vous ne devez pas le garder plus de 10 minutes ainsi car ensuite il est trop chargé. Généralement il faut environ 5 minutes et cela contribue aussi à détendre l'esprit. Lorsque le pendule est rechargé, recommencer l'expérience.
IMPORTANT
Après toute expérience avec un pendule, vous devez vous laver les mains et les savonner à l'eau froide pendant quelques minutes afin d'ôter les traces d'énergie négative et surtout si vous l'utilisez pour un de vos proche. Respectez aussi la pagie de cette outil magnétique et vibratoire et ne l'utilisez pas au moindre prétexte. Prenez en considération les réponses mais ne reposez pas 10 fois la même question. Il faut faire confiance au pendule et à votre intuition et respectez la réponse qui vous est donnée. Si vous le traitez comme il le mérite, vous en retirerez de multiples bienfaits. Les réponses qu'il fonne sont des éventualité et ne sont pas des certitudes !
J'espère que ces quelques renseignements vous auront un peu aidez. Demain la suite..... lili |
|  | | Opaline Admin

Nombre de messages: 7124 Age: 37 Localisation: maillane Emploi/loisirs: maitre enseignante reiki, astrologie et voyance Humeur: sereine et épanouie Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Le pendule Mar 26 Aoû - 11:26 | |
| Merci beaucoup Lili pour ces infos qui sont très intéressantes vivement demain pour la suite... _________________ le bonheur est une porte ouverte sur l'amour, s'émerveiller devant le monde qui nous entoure c'est l'approcher  [url]www.opaline-reiki.com[/url] http://www.opaline-reiki.com/livre-or/index.php |
|  | | keops

Nombre de messages: 480 Age: 59 Emploi/loisirs: equitation Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Le pendule Mar 26 Aoû - 11:30 | |
| ters bon ce sujet et vivement la suit e  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: pendule Jeu 2 Sep - 18:28 | |
| bonsoir
je viens de lire le sujet ,j ai deja un pendule je vais le resortir du coup . je l avais oublier depuis longtemps , il y as un petit souci pourtant ,pour l utilisé faut faire le vide dans ca tete je pense ,et j y arrive pas |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le pendule Mar 22 Mar - 21:20 | |
| Bonsoir,
J'ai lu que l'on peut fabriquer soit meme son pendule?avec quoi j'ai une pierre appeler dumortiérite pensez vous que je peux m'en servir comme pendule ou dois je acquérir autre chose je n'ai pas l'impression d'y arriver?? ceci est tout nouveau pour moi une personne m'a dit que j'etais tres receptive et que j'avais des capacités que je ne conassais pas il est vrai que je me sens attirer par l'ésotérisme je pratique le tarot de temps a autre pour aider quand je peux. J'ai des resultats mais j'ai du mal a croire que je puisse dire vrai pourtant, il m'arrive de consulter et j'y crois mais venant de moi c'est bizarre... Je suis 1 peu perdue |
|  | | Opaline Admin

Nombre de messages: 7124 Age: 37 Localisation: maillane Emploi/loisirs: maitre enseignante reiki, astrologie et voyance Humeur: sereine et épanouie Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Le pendule Lun 28 Mar - 9:33 | |
| je ne connais pas cette pierre mais je peux me renseigner et voir si elle est compatible avec un pendule _________________ le bonheur est une porte ouverte sur l'amour, s'émerveiller devant le monde qui nous entoure c'est l'approcher  [url]www.opaline-reiki.com[/url] http://www.opaline-reiki.com/livre-or/index.php |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le pendule Lun 28 Mar - 21:08 | |
| COUCOU
C'est gentille je compte qu'en meme en acheter un ainsi qu'un autre jeux de tarot qui m'attire beaucoup, j'ai fais une rencontre qui m'a parlé de mes capacités c'était tres interéssant elle m'a vraiment dit de croire en moi et je pense que ca marche car il m'arrive des choses qui me sont jamais arrivée et je pense avoir communiqué réellement avec mon ange gardien meme si je sais qu'il se passe certaine chose et que cela existe je suis etonnée d'etre temoin d'expérience comme celle la... |
|  | | Marlène

Nombre de messages: 2127 Age: 49 Localisation: ENTRESSEN Emploi/loisirs: Le bien-etre de tout un chacun et le mien Humeur: ----------- Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Le pendule Mar 29 Mar - 10:19 | |
| Dumortiérite Dumortiérite La dumortiérite doit son nom au Lyonnais, Eugène Dumortier. Sa formule chimique est : borosilicate d'aluminium, Al7BO3(SiO4)3O3. Dumortiérite ©Photo L. Carion Cette pierre de couleur bleue inspire la douceur, le calme, la sérénité. A la regarder, elle donne envie de la toucher et de la garder sur soi. Ses propriétés sontmoins puissances mais proches de celles de la Sodalite et le Lapis-lazuli font qu'elle est favorable à la thyroïde, pour faire baisser la fièvre et apaiser les douleurs neuromusculaires. On l'utilise également pour soulager les maux divers ( Migraines, mal de dents, douleurs rhumatismales, foulures et autres). La dumortiérite permet la stabilité, d'être patient, plus concentré, de mieux comprendre les autres et d'avancer dans les projets. Cette pierre tisse le lien entre l'âme et l' Esprit en étant bien encré sur terre. je ne pense pas qu'il y est de soucis avec cette pierre pour faire un pendule. On m'a toujours dit qu'on ne devait pas utiliser une croix en guide de pendule et pourtant je l'ai fait et j'ai eu de bon resultats lors de recherches  _________________  Pour commander mon livre cliquez ici |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le pendule Mar 29 Mar - 10:24 | |
| Merci beaucoup pour tes informations, tres intéressant
a bientot |
|  | | Katell

Nombre de messages: 655 Age: 26 Localisation: Montréal, Québec Emploi/loisirs: Réflexologue, Massothérapeute, Designer d'intérieur etc... Humeur: curieuse Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Le pendule Mar 29 Mar - 15:15 | |
| moi je pense que le pendule est un outil, une extension de la main, alors l'important est l'intention qu'on met et sa préparation avant d'utiliser un quelconque pendule |
|  | | Marlène

Nombre de messages: 2127 Age: 49 Localisation: ENTRESSEN Emploi/loisirs: Le bien-etre de tout un chacun et le mien Humeur: ----------- Date d'inscription: 15/04/2008
 | |  | | apprentie

Nombre de messages: 276 Age: 39 Localisation: Yvelines Emploi/loisirs: formation - ésotérisme - psychologie - écriture...and more... Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Le pendule Lun 18 Avr - 11:19 | |
| oui, et avec le temps, la main suffit et le pendule semble moins utile, sauf quand il s'agit d'utiliser des abaques pour effectuer des mesures comme le taux vibratoire par exemple. Le post de l'invité partait d'une bonne idée, mais j'ai l'impression que la suite ne viendra pas... En premier lieu, il faut faire le vide dans son esprit effectivement, tout en ayant une pureté d'intention dans l'utilisation du pendule. Certains demandent l'autorisation à leur(s) guide(s) ou ange(s) et s'entourent de lumière pour se préserver des mauvaises ondes. La méthode la plus simple que l'on m'ait apprise pour ne plus penser à rien consiste à fixer une grande spirale dessinée sur une feuille, mais il est bien de s'être déchargé un minimum avant et d'avoir fait un petit exercice d'ancrage genre respiration terre-ciel avec visualisation. Pourquoi doit-on se détacher du mental ? Parce que sinon on risque d'influencer les réponses du pendule, de le faire tourner comme ça nous arrange...lol
En second lieu, si effectivement il est recommandé de se laver les mains et les avant-bras jusqu'aux coudes (parce qu'il y a un chakra important à ce niveau là...) à l'eau, éventuellement avec du gros sel pour les plus acharnés, avant et après utilisation d'un pendule ou d'un instrument de radiesthésie quel qu'il soit, le pendule aussi a besoin d'être déchargé des ondes négatives qu'il aurait pu accumuler pendant les manipulations avant d'être éventuellement rechargé du magnétisme de son utilisateur. S'il est en bois, on peut le tapoter 2-3 fois au sol entre deux question, et le planter en terre ou au soleil après ou avant utilisation. S'il est constitué d'une ou plusieurs pierres, on peut penser à l'entretenir en fonction du type de pierre. Je crois que le plus contraignant, c'est le cristal de roche qui chope très vite les ondes négatives et qui a vraiment besoin d'être déchargé très régulièrement et reprogrammé.
En troisième lieu, il est utile de connaître sa polarité naturelle et de s'assurer qu'elle n'est pas "inversée", sinon le pendule ne pourra fournir de réponses fiables. J'ai une amie dont la polarité naturelle est, comme 90% des gens, positive et quand son pendule répond oui, il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais voilà, sa polarité s'inverse sans cesse, et elle a du mal à se "remettre à l'endroit" toute seule, du coup, elle ne peut pas tellement se fier à son pendule.
Le mieux est encore de s'entraîner régulièrement, par exemple avec deux papiers portant des signes différents (une avec un rond, une avec un triangle par exemple), ou deux cartes, une noire et une rouge, et d'essayer de les identifier au pendule. Quand on passe le cap de 30% de bonnes réponses, ça commence à être intéressant. Si l'on aime les défis, on peut passer à 3 ou 4 papiers ou cartes différentes...Mais lorsqu'on est fatigué, le taux de réussite chute, c'est le signe qu'il faut s'arrêter et se recharger en énergie, aller marcher dans l'herbe, etc.
Un jour, l'an dernier juste pour s'amuser, on a fait un jeu genre rapido ou un truc comme ça dans un café avec mon compagnon. Il fallait choisir des chiffres, un peu comme au loto. Je n'avais pas mon pendule, j'ai pris sa chaîne avec un pentacle en pendentif, et je l'ai utilisé comme un pendule pour choisir les chiffres, on a joué, et on a gagné 10 euros, pas grand chose mais on n'a pas perdu nos 2 euros de mise ! Le lendemain, j'étais malade, couchée avec une angine terrible que je n'avais pas vue venir, aucun symptôme la veille pourtant. Peut-être un hasard, peut-être pas, mais je l'ai pris comme un avertissement ! lol |
|  | | |